"Rencontres de la simplification" : avis à tous les chefs d'entreprise !
Le 15 novembre dernier, une consultation publique a été ouverte dans le cadre « des Rencontres de la simplification » afin de récolter toutes les idées des chefs d’entreprise concernant les formalités et démarches.
Le ministère de l’Economie et des Finances a lancé une consultation publique dans l’objectif de collecter toutes les idées et propositions des chefs d’entreprise permettant la simplification des formalités et de leurs démarches.
Jusqu’au 29 décembre prochain, tous les chefs d’entreprise peuvent soumettre des idées qui leur permettrait d’alléger leur quotidien, simplifier la vie des entreprises ou encore toutes propositions en lien avec des sujets qui ont un impact pour eux (banques, assurances, normes environnementales, relation avec les administrations, …) sauf le sujet de la fiscalité.
Les fédérations professionnelles peuvent elles aussi soumettre leurs idées à deux rapporteurs de l’inspection générale des finances et du conseil général de l’économie. Le ministre de l’Economie et des Finances ainsi que des parlementaires mettront en place et participeront à des réunions publiques pour aborder tous ces sujets.
Dès
janvier 2024, le résultat de ces consultations sera rendu publique. Parmi les propositions retenues, le ministère de l’Economie et des Finances souhaite les mettre en place au courant de l’année 2024.
Si vous souhaitez émettre une idée ou faire une proposition 👉 rendez-vous sur ce formulaire : Entrepreneuses, entrepreneurs : quelles mesures concrètes pour vous simplifier la vie?.